Logo CTAQ
Logo CTAQ

Alors que les Canadiens entrent dans une phase critique de la pandémie, les banques alimentaires, les organisations alimentaires locales et les partenaires autochtones ont besoin de fonds supplémentaires pour acheter et distribuer de la nourriture et d’autres produits de première nécessité pour répondre aux besoins urgents des Canadiens. Cette situation a eu pour effet d’exercer une pression accrue sur les banques alimentaires et les organismes de sécurité alimentaire au Canada, notamment en raison de la hausse de la demande et des ressources réduites. 

La ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire a annoncé une aide additionnelle de 100 M$ fournie à ces organismes dans le cadre du Fonds d’urgence pour la sécurité alimentaire, portant le financement total de ce Fonds à 200 M$. 

Nouvelles associées

01 avril

2021

Affaires fédérales

Modifications apportées au programme des TET – Suite

01 avril

2021

Affaires fédérales

Prolongation du CUEC

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.