Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le Canada et ses partenaires de l’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) ont entamé le processus d'adhésion du Royaume-Uni (R.-U.) au PTPGP. 

Le PTPGP continuera son développement grâce à de nouvelles adhésions dans le but d'obtenir un accès préférentiel à de nouveaux marchés pour les produits agricoles et agroalimentaires canadiens et d'étendre les normes élevées de cet accord à toute la région de l’Asie-Pacifique et au-delà.

Le PTPGP est un accord global qui couvre pratiquement tous les aspects du commerce et de l'investissement et aboutit à une élimination globale des barrières tarifaires et non tarifaires dans tous les secteurs, y compris l'agriculture.

Le gouvernement du Canada a récemment consulté les Canadiennes et les Canadiens de tous les secteurs de l'économie, y compris le secteur agricole et agroalimentaire, au sujet de l'adhésion du R.-U. au PTPGP. Les informations recueillies lors de ces consultations contribueront à éclairer l'approche du Canada dans les négociations d'adhésion du R.-U. au PTPGP, ainsi que pour les négociations d’un accord bilatéral pour faire suite à l’Accord de continuité commerciale Canada–R.U.  Bien que la consultation publique officielle du gouvernement du Canada soit maintenant terminée, Agriculture et Agroalimentaire Canada demeure intéressé à recevoir les points de vue du secteur agricole et agroalimentaire.

N'hésitez pas à contacter aafc.tand-dacn.aac@canada.ca si vous avez des questions.

 

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.