Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement du Canada adapte le populaire programme CanExport PME.

Le programme CanExport PME du Service des délégués commerciaux du Canada sera adapté pour mieux aider les petites et moyennes entreprises à assumer certains des coûts d'établissement et de renforcement de leur présence commerciale en ligne et de participation aux salons professionnels virtuels et à d'autres événements interentreprises, ainsi qu'à surmonter les nouveaux obstacles commerciaux liés à la COVID-19.

Puisque les entreprises ne peuvent se déplacer pour promouvoir leurs produits, le programme permet maintenant de :

  • Assumer une partie des coûts liés à l’accès aux plateformes de vente en ligne et à la consultation en matière de stratégie numérique, ainsi qu’à la publicité et à l’optimisation des résultats des moteurs de recherche
  • participer à des foires commerciales virtuelles et d’autres événements interentreprises
  • surmonter les nouveaux obstacles commerciaux attribuables à la COVID-19 en absorbant certains coûts liés aux nouvelles certifications et exigences relatives à l’accès aux marchés internationaux.

CanExport offre jusqu'à 75 000 $ aux petites et moyennes entreprises pour les aider à mener des activités de développement sur les marchés internationaux où leurs ventes sont négligeables ou nulles. 

Les demandes peuvent être déposées en tout temps.

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.