Logo CTAQ
Logo CTAQ

L’Union européenne (UE) envisage une nouvelle réglementation sur les niveaux d'acrylamide qui introduirait des limites maximales dans les États membres.  Les niveaux d'acrylamide dans l'UE sont soumis à un système d'analyse comparative depuis 2018. Dans le cadre de ce système, les fabricants d'aliments et de boissons doivent viser des niveaux d'acrylamide aussi bas que raisonnablement possible (ALARA). La réglementation actuellement à l'étude ajusterait ces critères de référence et introduirait des niveaux maximaux.

Entrée en vigueur de la nouvelle législation sur l'acrylamide

Il y aura probablement encore plusieurs modifications avant une version finale du projet, qui pourrait être disponible entre fin 2021 et mi-2022. Après le vote en commission permanente, ce projet sera présenté pour approbation au Parlement européen. En prévoyant une période de transition d'un an supplémentaire, la législation, si elle est adoptée, pourrait entrer en vigueur en 2023.

Nouvelles associées

18 novembre

2021

21 octobre

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.