Logo CTAQ
Logo CTAQ

Protéger les consommateurs en garantissant l'approvisionnement en aliments au Canada est l'une des grandes priorités de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

L'agence effectue des prélèvements et des analyses d'échantillons afin de détecter les risques à la salubrité des aliments et de vérifier si l'industrie satisfait aux normes fédérales régissant la salubrité des aliments.

Un récent rapport d'analyse sur la salubrité des aliments porte sur une Étude ciblée sur les substituts du bisphénol A et du BPA utilisés dans divers aliments en conserve (1er avril 2020 au 21 mars 2021)

Les 402 échantillons testés pour le bisphénol A, prélevés dans des magasins de détail dans onze grandes villes du Canada, ne posaient aucun risque pour la santé humaine.

L’ACIA met à la disposition du public une nouvelle vidéo permettant de découvrir comment les tests de salubrité des aliments sont menés.

 

Nouvelles associées

19 janvier

2023

19 janvier

2023

Règlementation

Repères canadiens sur l’alcool et la santé

19 janvier

2023

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.