Logo CTAQ
Logo CTAQ

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Santé Canada se sont engagés à élaborer une stratégie de coordination des changements apportés aux exigences en matière d'étiquetage des aliments. Cet engagement est énoncé dans la Feuille de route pour l'examen réglementaire du secteur de l'agroalimentaire et de l'aquaculture, publiée en 2019.

Les intervenants de l'industrie ont demandé une meilleure coordination des changements apportés aux exigences en matière d'étiquetage des aliments afin de réduire les coûts et les ressources associés à des modifications consécutives multiples.

Pour respecter cet engagement, l'ACIA et Santé Canada ont élaboré Coordination de l’étiquetage des aliments : Énoncé de politique conjoint, avec le support d'Agriculture et Agroalimentaire Canada. 

La politique prévoit :

  • La mise en œuvre d'un processus permettant à l'ACIA et Santé Canada de coordonner les changements apportés à l'étiquetage des aliments
  • L'établissement d'options de dates de conformité prévisibles tous les 2 ans

Nouvelles associées

26 août

2021

26 août

2021

26 août

2021

Réglementation et étiquetage

Mise à jour – Étiquetage nutritionnel et ingrédients

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.