Logo CTAQ
Logo CTAQ

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a lancé une consultation publique sur les changements proposés aux normes de classification des fruits et légumes frais.

La consultation se déroulera en cinq phases, chacune axée sur un groupe particulier de produits de fruits et légumes frais. La phase 1, qui a débuté le 29 octobre et se terminera le 31 décembre, porte sur les catégories et les exigences relatives aux concombres et aux tomates de serre.

La phase 2 est maintenant ouverte aux commentaires du public. Elle propose des changements aux catégories et aux exigences pour les pommes, les abricots, les asperges, les raisins, les pêches, les poires, les prunes et les pruneaux. Pour la première fois au Canada, on propose également des catégories et des exigences pour les nectarines. 

Les parties qui souhaitent participer auront jusqu'au 11 février 2022 pour examiner les changements proposés et faire part de leurs commentaires. Les commentaires recueillis dans le cadre de cette consultation contribueront à l'élaboration des changements à apporter au Recueil des normes canadiennes de classification : Volume 2 - Fruits et légumes frais.

Les phases ultérieures de la consultation devraient se poursuivre jusqu'à la fin de 2022. Au début de chaque phase, l'ACIA avisera les intervenants qui se sont inscrits au service d'avis par courriel de l'Agence.

Pour recevoir un avis sur chaque phase de la consultation, inscrivez-vous aux avis par courriel et sélectionnez Fruits et légumes frais.

Nouvelles associées

28 juillet

2022

23 juin

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.