Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 22 septembre dernier, le ministre du MAPAQ, M. André Lamontagne, a présenté la Stratégie nationale d'achat d'aliments québécois dont l'objectif est d'augmenter de façon considérable la part d'aliments de chez nous achetés par nos institutions. Jamais le Québec ne s’était doté d’une telle stratégie auparavant.

L’initiative vise dans un premier temps à ce que les établissements publics se fixent une cible d’achat d’aliments québécois. Cette initiative comprend plusieurs mesures phares pour favoriser l’achat d’aliments produits ou transformés au Québec par nos institutions, notamment les établissements d’enseignement et les établissements de santé. 

La stratégie comporte quatre grandes orientations :

  • La concertation et l’engagement des institutions publiques
  • Le soutien et l’accompagnement des institutions publiques
  • Le rapprochement de l’offre des entreprises bioalimentaires québécoises et de la demande des institutions
  • L’adaptation de l’offre bioalimentaire des entreprises québécoises aux attentes du milieu institutionnel

Un webinaire d’une durée de 90 minutes sera diffusé le 2 octobre 2020 à 10 h pour présenter le volet 1. Une période de 30 minutes sera allouée pour les questions. 

Pour participer, confirmez votre présence​ au webinaire.pdm@mapaq.gouv.qc.ca.

 

 

Nouvelles associées

29 octobre

2020

29 octobre

2020

29 octobre

2020

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.