Logo CTAQ
Logo CTAQ

Depuis quelques jours,  le Canada accorda une attention particulière aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 qui se tiennent à PyeongChang. C’est une occasion idéale d’améliorer les débouchés à l’exportation que l’Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC) offre maintenant au secteur agricole et agroalimentaire. L’ALECC, qui est entré en vigueur le 1er janvier 2015, prévoit un traitement tarifaire préférentiel pour les exportations canadiennes. À compter de 2017, 54 % de nos exportations de produits agricoles et alimentaires et 82 % de nos exportations de produits de la mer ont été admises en franchise de droits sur le marché de la Corée. Dans le cas des produits qui demeurent assujettis à des droits de douane, on continuera de réduire les tarifs le 1er janvier de chaque année jusqu’à la mise en oeuvre intégrale de l’ALECC en 2032. L’ALECC uniformisera les règles du jeu pour les producteurs, les transformateurs et les exportateurs canadiens en Corée du Sud, tout en leur ouvrant la porte du marché de l’Asie-Pacifique. Lisez le bulletin commercial ALECC – une porte d'entrée pour augmenter le commerce des produits agroalimentaires canadiens en Asie.

Pour d’autres précisions, consultez le portail ALECC pour les exportateurs de produits agroalimentaires d’AAC pour trouver de l’information qui vous aidera à tirer parti de l’ALECC et des autres débouchés commerciaux en Corée. Si ça vous intéresse, vos pouvez communiquez avec le guichet unique du Secrétariat de l’accès aux marchés d’AAC par courriel à MAS-SAM@AGR.GC.CA

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.