Logo CTAQ
Logo CTAQ

En regardant le chemin parcouru dans la dernière année, l’équipe AAQ constate à quel point notre priorité de créer des connexions avec vous a porté fruit

Pour finir l’année en beauté, et mettre en lumière nos aspirations, nous vous révélons nos 3 résolutions de 2023.   

Nos adeptes savent combien nous aimons les listes « Top »! 

1- Pleins feux sur de plus nombreux partenariats 

Une liste sous une liste? Bien oui, pourquoi pas?

Trois types de partenariats

  1. Partenariats de co-communication : pour augmenter le rayonnement et valoriser les arguments pertinents auprès des décideurs en transformation alimentaire 
  2. Partenariats de financement : pour investir dans de nombreux projets et outils au bénéfice de l’industrie 
  3. Partenariats accélérateurs : pour développer des solutions concrètes avec les experts de l’industrie afin de soutenir les décideurs en matière de démarche en amélioration alimentaire.

2- Maximiser les conseils de nos experts. Du comité d’experts AAQ au groupe de travail en passant par nos ambassadeurs, nos experts optimisent les solutions et outils qui vous seront utiles pour des aides à la décision. Guider AAQ dans le développement des projets dans votre meilleur intérêt, voilà ce qui les inspire. 

Curieux de mieux les connaître ou d’en faire partie? C’est par ici! 

3- Monter le volume! Contribuer au dialogue entourant l’amélioration alimentaire en vous outillant avec des informations et arguments pertinents, et assurer le rayonnement de vos efforts et initiatives. De témoignages à un partage des meilleures pratiques, nous allons valoriser votre rôle de porte-voix afin que les décideurs de l’industrie puissent échanger entre eux et ainsi alimenter le mouvement. 

Nous prévoyons aussi dévoiler bon nombre de projets et de cohortes pour vous inciter : 

  • étiquetage nutritionnel 2026 en tant que levier
  • parcours du produits améliorés en tant qu’outil d’aide à la décision 
  • l’emballage comme solution d’amélioration 
  • protocole de test-sensoriel 
  • analyse des opportunités d’amélioration
  • soutien à la révision des recettes 
  • la mise en valeur de vos objectifs de développement durable de l’ONU  
  • pour ne nommer que ceux-là! 

Soulignons le travail des belles équipes au sein du MAPAQ et du CTAQ qui se mobilisent pour faire rayonner le mouvement qu’est l’amélioration alimentaire au Québec, ainsi qu’aux membres du comité d’experts, du groupe de travail et des ambassadeurs. Votre dévouement et votre talent sont inspirants au quotidien. Nous envisageons la prochaine année à vos côtés avec enthousiasme!  

À tous les décideurs en transformation, nous vous souhaitons des résolutions aussi inspirantes et des priorités des plus profitables qui sauront vous influencer à entreprendre une démarche en 2023. 

Longue vie au développement de produits sains et équilibrés!

Nouvelles associées

19 janvier

2023

Santé et nutrition

Repères canadiens sur l’alcool et la santé

05 janvier

2023

15 décembre

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.