Logo CTAQ
Logo CTAQ

Depuis 25 ans, les plateformes de commerce électronique sont de plus en plus privilégiées par les consommateurs et les vendeurs comme marché pour divers produits, y compris les produits agroalimentaires, qui constituent un secteur émergent pour le commerce électronique. 

Le confinement initial dû la COVID-19 et les restrictions ultérieures qui ont limité les déplacements des personnes au sein des collectivités ont poussé de nombreux consommateurs à acheter des aliments et des boissons en ligne, ce qui a changé les préférences des consommateurs. Cette tendance devrait avoir une incidence durable sur les producteurs d’aliments et de boissons, et les filières du commerce électronique devraient croître en nombre et en valeur en ce qui concerne les ventes de produits alimentaires. 

AAC a établi un carrefour du commerce électronique, où les entreprises peuvent accéder à des ressources afin de tirer parti des débouchés mondiaux pour la vente d’aliments et de boissons en ligne. Parmi les rapports sur les tendances des marchés, vous trouverez deux rapports portant sur divers sujets qui ont pour but d’aider les PME canadiennes du secteur agroalimentaire à se familiariser avec le commerce électronique et le marketing numérique dans leur ensemble :

Nouvelles associées

26 mai

2022

26 mai

2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.