Logo CTAQ
Logo CTAQ

Selon une étude de la Banque de développement du Canada (BDC), plus de 80 % des entrepreneurs affirment qu'il est de leur responsabilité de prendre des mesures pour protéger l'environnement

D’ailleurs, selon cette même étude, la majorité des entrepreneurs canadiens a amorcé la transition vers une économie plus verte.

Voici les principales conclusions :

  • 82 % des entrepreneurs canadiens ont déjà adopté des mesures concrètes pour protéger l'environnement
  • 63 % des entrepreneurs qui ont déjà mis en place des pratiques écologiques agissent ainsi par conviction personnelle. Plus de la moitié d'entre eux sont également motivés par la réduction des coûts d'exploitation et près du tiers, par l'amélioration de leur image de marque
  • Les coûts ne sont pas souvent transférés aux consommateurs : 41 % des entrepreneurs disent qu'ils absorbent le coût des mesures écologiques, tandis que 25 % prennent des mesures pour sensibiliser les clients.

Cette étude menée en octobre 2020 auprès de 1 515 chefs d'entreprise et de 1 014 consommateurs canadiens explore la façon dont les entreprises gèrent les changements environnementaux ainsi que les obstacles qu'elles doivent surmonter. 

Nouvelles associées

29 avril

2021

29 avril

2021

Industrie

Recrutement : Bonduelle est créatif !

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.