Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le 11 mai, la Chambre des communes a adopté à l’unanimité une motion demandant au gouvernement de dresser et rendre public, dans les 120 jours, un plan exhaustif visant à accroître les voies d’accès à la résidence permanente pour les travailleurs étrangers temporaires, ainsi que le volet de l’immigration économique pour permettre aux travailleurs de tous les niveaux de compétences de répondre à l’ensemble des besoins en main-d’œuvre.

Ce plan devrait notamment incorporer des données sur les pénuries de main-d’œuvre et de compétences afin d’adapter la politique sur la sélection des immigrants aux pénuries de main-d’œuvre persistantes, et tenir compte des secteurs essentiels qui sont sous-représentés dans les programmes d’immigration économique actuels, tels que l’agriculture et la fabrication. ABC-FBC surveillera la publication du plan.

Source : Aliments et boissons Canada

Nouvelles associées

23 juin

2022

Main-d'oeuvre

Marché du travail au Québec – Mai 2022

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.