Logo CTAQ
Logo CTAQ

Aliments et boissons Canada (ABC) est fier de collaborer avec le Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture (CCRHA) et la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA) en assurant la coprésidence d’un projet novateur axé sur l’élaboration d’une stratégie nationale de la main-d’œuvre pour les secteurs de l’agriculture et de la fabrication d’aliments et de boissons. 

Durant la première phase du projet, ABC a établi un cadre stratégique axé sur cinq piliers clés du succès : les perceptions et la sensibilisation de l’industrie; les ressources humaines et la culture d’entreprise; l’immigration et les travailleurs étrangers; l’acquisition des compétences; l’automatisation et la technologie. 

Le cadre stratégique a été lancé le 8 avril durant un webinaire présidé par ABC-FBC et la FCA pour 200 représentants du secteur, du milieu universitaire et du gouvernement. La deuxième phase du projet est sur le point de débuter. Pour chaque pilier, un groupe de travail sera chargé de cerner les mesures nécessaires à l’atteinte des objectifs et des buts établis. 

Nouvelles associées

22 septembre

2022

22 septembre

2022

Main-d'oeuvre

Le Grand Rendez-vous de la CNESST

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.