Logo CTAQ
Logo CTAQ

La façon dont les Canadiens font des affaires a changé. Pour rester compétitives et se développer, les petites et moyennes entreprises doivent adopter de nouveaux outils numériques.

Le Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN) est un tout nouveau programme mis en ligne le 3 mars qui veut aider les petites et moyennes entreprises canadiennes à accroître leur présence en ligne et à adopter des technologies numériques ou à les moderniser. 

Cet investissement de 4 G$ sur quatre ans permettra de soutenir jusqu’à 160 000 petites entreprises et de créer des milliers d’emplois pour les Canadiens.

Grâce au PCAN, les petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes pourront évaluer leur état de préparation au numérique et demander des subventions et des prêts en ligne. Ce financement les aidera à tirer parti des possibilités de commerce électronique, à adopter des technologies numériques ou à les moderniser et à numériser leurs activités pour rester compétitives et répondre aux besoins de leurs clients sur le marché numérique. 

En fonction de leur taille, de leurs besoins particuliers et de leurs objectifs, les entreprises peuvent demander un financement dans le cadre des volets Développer vos activités commerciales en ligne ou Améliorer les technologies de votre entreprise

Nouvelles associées

22 septembre

2022

Industrie

Sondage sur les protéines végétales

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.