Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le gouvernement a récemment adopté une loi pour instaurer un jour férié fédéral le 30 septembre appelé la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Cette journée permet à chaque fonctionnaire, et à tous les Canadiens et Canadiennes, de reconnaître et de commémorer les séquelles des pensionnats. 

Au niveau fédéral, la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation deviendra un jour férié payé et permettra aux employés de la fonction publique fédérale, d’observer cette journée importante et d’y participer à compter de septembre 2021.

Les employés n’ont aucune mesure à prendre pour demander ce congé; il est traité de la même manière que tous les autres jours fériés.

La Colombie-Britannique, le Manitoba, la Nouvelle-Écosse, l’Î.-P.-É., Terre-Neuve-et-Labrador et les Territoires du Nord-Ouest ont reconnu ce nouveau jour férié. Par contre, ni le Québec ni l’Ontario n’ont reconnu cette journée comme étant fériée. Elle n’aura aucune incidence légale sur le siège social d’une entreprise ou un commerce de détail. Les employés du secteur public de ces provinces ne pourront prendre congé.

Nouvelles associées

18 novembre

2021

Affaires fédérales

L’Énoncé de Guelph : Une vision pour 2028

18 novembre

2021

Affaires fédérales

Retour au Parlement le 22 novembre

18 novembre

2021

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.