Logo CTAQ
Logo CTAQ

Le MAPAQ accorde un soutien financier additionnel de 2,5 M$ au Conseil de promotion de l'agroalimentaire québécois (CPAQ) pour l'année financière 2020-2021. Cette initiative vise à renforcer la promotion et l'identification des aliments québécois auprès des consommateurs par l'intermédiaire des marques de certification « Aliments du Québec », « Aliments préparés au Québec » ainsi que leurs déclinaisons « bio ». 

La somme vient s'ajouter à un budget de 7,15 M$ versé en vertu de la convention 2018-2021 entre le MAPAQ et le CPAQ pour appuyer l'organisme dans sa mission.

L’investissement supplémentaire permettra à l'organisme :

  • d'intensifier sa campagne publicitaire annuelle, en élargissant les clientèles cibles et en augmentant la portée des actions de promotion dans les médias
  • d'appuyer l'organisation dans ses efforts de promotion et d'identification des produits certifiés « Aliments du Québec » et « Aliments préparés au Québec » sur les lieux de vente
  • d'intensifier ses campagnes de promotion en lien avec le programme « Aliments du Québec au menu » pour les restaurants et les institutions.

Les initiatives du CPAQ contribuent à l'atteinte de cibles de la Politique bioalimentaire 2018-2025 - Alimenter notre monde, notamment celle qui vise à ajouter 10 G$ de contenu québécois aux produits bioalimentaires achetés au Québec d'ici 2025. 

Pour atteindre cette cible, la Politique s'est donné comme objectif de renforcer l'identification, la différenciation et la promotion des aliments d'ici, de même que l'accroissement des achats d'aliments québécois par les institutions publiques.

Nouvelles associées

26 novembre

2020

Le CTAQ et ses membres

Impact des élections américaines

26 novembre

2020

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.