Logo CTAQ
Logo CTAQ

L’Association des embouteilleurs d’eau du Québec (AEEQ) a été fondée en 1975. L'AEEQ est affilié au CTAQ depuis 2009. Elle regroupe une vingtaine d'entreprises spécialisées dans le commerce de l’eau embouteillée, ainsi que des fournisseurs de services et d’équipements.

En plus de constituer la principale source de diffusion d’information sur l’industrie de l’eau embouteillée au Québec, l’AEEQ a pour mission d’informer et d’éduquer le consommateur, d’encourager le développement et la promotion de l’industrie québécoise de l’eau de source et de l’eau minérale par des initiatives de concertation et de représentation.

Le code d’éthique de l’AEEQ

Les embouteilleurs d'eau du Québec se sont dotés d’un code d’éthique et s'engagent à prélever la ressource qu'est l'eau dans une perspective de pérennité de la nappe.
Les embouteilleurs d'eau s'engagent, dans la mesure du possible, à s'impliquer de diverses façons dans l'essor des communautés auxquelles ils appartiennent.

Les embouteilleurs demeurent prêts à collaborer avec le monde municipal et les communautés qui les entourent, afin de partager leur expertise et leurs connaissances en matière de gestion des nappes aquifères. Les embouteilleurs d'eau s'entourent de professionnels en hydrogéologie et ils ne poseront jamais une action qui pourrait mettre en péril la ressource que ce soit en qualité ou en quantité.

  • Les embouteilleurs d'eau suivent scrupuleusement les normes environnementales édictées par les autorités gouvernementales.

 

Les embouteilleurs d'eau attachent autant d'importance à la rigueur d'une gestion responsable de la ressource en eau souterraine qu'à la gestion responsable et conséquente des activités de surface.

Être membre de c’est rejoindre le plus important regroupement en transformation alimentaire

Les membres du CA

Président

Beaucoup d’efforts déployés

L’AEEQ a déployé beaucoup d’efforts tout au long de la dernière année dans le dossier de la consigne. L’Association poursuit les rencontres avec des représentants d’ÉEQ et de Recy-Québec pour discuter de la modernisation du système de consigne et l’optimisation de gestion de la collecte sélective.

Benoit Grégoire

Directeur d’usine, Les Sources Véo

Vice-présidente

Nicole Lelièvre

Présidente, Office général des eaux minérales

Administrateur

Maxime Arsenault

Vice-président Opérations, Eaux Vives water (Eska)

Administrateur

Nancy Dumont

Directrice d’usine, Novembal Canada

Administrateur

Pierre Gagné

Acheteur, Breuvages Radnor

Administrateur

Paul Pomerleau

Premier Directeur, agroalimentaire Nutrinor

Secrétaire général

Jean-Patrick Laflamme

Vice-président, Affaires publiques et Environnement, CTAQ

Contact AEEQ

Siège social

216, rue Denison
Granby, QC J2H 2R6

450 349-1521

info@conseiltaq.com