Logo CTAQ
Logo CTAQ

POURQUOI LE PROGRAMME DE MENTORAT ?

L'objectif du programme de mentorat du CTAQ est de soutenir la relève en alimentation.

Ce service vise à offrir une occasion unique à un professionnel de l’alimentation, moins expérimenté dans un domaine précis, d’être accompagné par un professionnel senior pour lui fournir un soutien personnalisé dans l'optique d'atteindre ses objectifs professionnels et de relever les défis relatifs à sa croissance.

FONCTIONNEMENT

Les mentorés sont souvent des gens aux idées bouillonnantes. Ils ont le vent dans les voiles et le mentor sert de gouvernail.

Le CTAQ est responsable de recueillir, d'analyser et d'accepter les candidatures de mentor et de recevoir les demandes de mentorat. Il étudiera le meilleur jumelage possible en fonction de la demande de mentoré et des profils de mentors disponibles. De plus, la proximité et des champs d'intérêt des personnes concernées seront prises en compte pour proposer les meilleures combinaisons de dyade.

Une démarche de mentorat réussie, ça se planifie. Il faut compter de 12 à 18 mois pour une relation de mentorat de qualité et efficace.


Le mentor

Être mentor c’est donner au suivant ! C’est une bonne façon, parmi d’autres, de supporter la relève et de promouvoir le leadership et l'entrepreneuriat.

Le mentoré

Être mentoré permet de profiter de l’expertise et du soutien de professionnels expérimentés !
Le mentoré devra faire preuve d’ouverture et discuter franchement avec son mentor de ses projets, de ses inquiétudes et de ses questionnements.


 

Programme de mentorat CTAQ

Information et formulaire pour le mentoré

Information et formulaire pour le mentor

 

Pour plus d'information, composez le 450-349-1521 poste 210 ou écrivez-nous au mentorat@conseiltaq.com

Politique de confidentialité et utilisation des fichiers témoins (cookies)

Le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ) utilise les fichiers témoins sur l'ensemble de son site afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur. Apprenez-en plus sur notre utilisation des fichiers témoins et notre politique de confidentialité ici. En continuant l'utilisation de notre site ou en fermant cette fenêtre, vous acceptez notre utilisation des fichiers témoins.